4 trucs pour prendre de belles photos dans le temps des fêtes

Vous souhaitez vous démarquer cette année et impressionner votre entourage avec des photos du temps des fêtes qui sortent de l’ordinaire? Voici 4 trucs qui vous permettront d’immortaliser ces beaux moments remplis de joie et d’amour!

  • Prévoyez

    Prévoyez à l’avance les moments où vous souhaitez prendre vos invités et/ou votre famille en photo. Par exemple, le décompte de minuit, l’ouverture des cadeaux et le décompte du jour de l’an sont des moments idéaux. N’hésitez pas à prévoir des séances photos à l’extérieur. En prévoyant à l’avance, vous aurez votre appareil à portée de main et serez prêt à prendre de magnifiques photographies du temps des fêtes.

  • Utilisez le mode rafale de votre appareil

    Ce qui est plaisant au temps des fêtes, c’est d’être réuni avec les gens que nous aimons. Une panoplie de sourires naturels est au rendez-vous. Pourquoi passer à côté? En utilisant le mode rafale, vous aurez des photos plus naturelles puisque vous en prendrez une grande quantité. Vous aurez seulement à faire une sélection plus tard et vous assurer que tout le monde est à son meilleur sur les photos! Il est préférable d’utiliser le mode rafale à l’extérieur. Lorsqu’il est utilisé à l’intérieur, le flash ne se recharge pas assez rapidement et ça donne de moins beaux résultats. Si vous souhaitez absolument l’utiliser à l’intérieur, assurez-vous d’avoir ouvert le plus le lumière possible tel qu’expliqué au point suivant.

  • Allumez les lumières

    Durant le temps des fêtes, plusieurs cherchent à rendre l’ambiance chaleureuse. C’est pourquoi les lumières sont souvent tamisées et nous souhaitons en allumer le moins possible. C’est un cauchemar pour les photographes puisque la lumière est primordiale pour que leur travail soit bien fait. Il faut donc en allumer le plus possible. Par exemple, si vous souhaitez faire une photo de groupe, ouvrez toutes les lumières pour avoir le meilleur éclairage possible et refermez-les par la suite pour retrouver l’ambiance chaleureuse désirée. Ça en vaut la peine!

  • Sortez des sentiers battus

    Et oui, les photos du temps des fêtes se ressemblent régulièrement. N’hésitez pas à prendre des photos qui sortent de l’ordinaire et faites confiance à votre instinct. Par exemple, photographiez le sapin de plus proche, zoomez sur les décorations de Noël, prenez une photo de la dinde dans un nouvel angle, prenez comme sujet la personne qui offre le cadeau en plus de la personne qui le reçoit, etc. Il n’y a aucune limite!

Noël

Avec ces 4 trucs, vous aurez des photos festives réussies. Vous pourrez les regarder en vous rappelant des souvenirs au lieu de ne penser qu’à la qualité et les défauts de vos images!