Comment prendre soin de sa photo sur toile

Certaines personnes ne nettoient pas leurs toiles par peur de l’abimer. Comme les miroirs, les autres éléments de décoration et les oeuvres d’art, les toiles doivent être entretenues. Si l’entretien se fait comme il se doit, vos toiles resteront comme neuves très longtemps! Outre l’entretien, d’autres facteurs entrent en jeu pour une meilleure conservation de votre photo sur toile.

Le choix de l’emplacement de la toile

Il faut choisir avec minutie le mur qui accueillera votre toile. De plus, il est préférable de choisir une pièce avec un taux d’humidité faible. Les pièces qui ont un taux d’humidité élevé, comme la salle de bain, vont nuire à la conservation. Le cadre de bois peut tordre si l’humidité est extrême. Aussi, il est préférable de ne pas accrocher votre toile au-dessus d’une plainte électrique pour éviter les changements brusques de température qui pourraient l’abimer.

Le nettoyage de la photo sur toile

Il faut éviter l’accumulation de poussières sur votre toile. Époussetez-la au besoin avec un chiffon sec et doux (en microfibre par exemple) ou un séchoir à cheveux à air froid. N’utilisez pas de détergent ou tout autre produit. Si votre toile est tachée, ne prenez pas de chance et faites la nettoyer par un professionnel.

Le choix de l’imprimeur

Pour qu’une toile reste belle longtemps, il faut que les matériaux utilisés soient de qualité. Méfiez-vous des sites offrant des prix très bas, car la qualité à un prix. Plusieurs sites compagnies font imprimés les photos sur toile dans des pays asiatiques et ne contrôlent pas le processus de fabrication. Les matériaux utilisés chez photosurtoile.ca sont d’origine nord-américaine.

photo sur toile